Suite à panne Somfy mardi, tout est en panne

Bonjour,
voilà : mardi soir vers 20h mon connectivity kit est tombé suit à un problème dans les serveurs Somfy.
Cette passerelle fonctionnait très bien depuis 3 ans et commandait 10 volets + 1 store banne.
Le lendemain remise en route de la passerelle mais impossible de commander les volets via Google Home ou via l’application Tahoma.
Appel au SAV en ligne qui échoue à faire remettre en route la passerelle au bout de 20 minutes de manipulation de son côté.
Il nous écrit finalement pour nous dire :
« Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, malheureusement vous allez devoir remettre à zéro toutes vos motorisations afin de pouvoir les réappairer sur votre kit de connectivité.»

Ce que j’essaie vainement depuis hier : cette procédure de RAZ (https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io) échoue, lancer la découverte IO sur mes équipements aussi, couper l’électricité pendant 2 minutes et tout recommencer pareil...
Donc tout ce que j’entreprends échoue.

Je trouve quand même fort que mon installation soit devenue inaccessible après cette panne des serveurs alors qu’elle marchait parfaitement bien depuis l’installation de départ.
Il doit bien exister quelqu’un chez Somfy pour m’aider à remettre mon installation en route ?

Merci,
Corinne
*****
Code PIN : 2101-1116-2369
Version box : 2024.1.4-1
Version de l’application : 1.24.1 (495)
*****

Corinne L.

    Réponses

    Corinne L.

    Bonjour
    dans mon cas, cette procédure n’est pas possible.
    Mes volets sont installés depuis bientôt 3 ans : ils sont tous installés et l’électricité ne peut être coupée individuellement..
    Avant la panne des serveurs Somfy pour la passerelle Tahoma ils marchaient sans problème.
    Maintenant on me demande de remettre à zéro les moteurs de chacun de mes volets roulants (j’en ai 10 + 1 store banne). Mais en suivant cette procédure (https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io) c’est impossible.
    À ce stade : « Maintenez simultanément les 3 boutons montée, My et descente pendant 2s, le moteur fait un nouveau va-et-vient. Vous pouvez relâcher.»
    Sauf qu’il n’y a pas de nouveau va-et-vient.
    Nous sommes donc coincés.
    J’oubliais :
    Ma demande d’intervention est le 09048810.
    Merci de me venir en aide.
    Corinne