Contrôleur de serrure avec capture d'ouverture/fermeture

Bonjour,

J'ai une nouvelle porte équipée du contrôleur de serrure io et d'un détecteur d'ouverture. Les 2 sont biens reconnus dans l'App TaHoma et fonctionnent: la porte peut être déverrouillée à distance et l'icône capteur affiche le statut de la porte.

Malheureusement, le statut de de la porte n'est pas affichée dans l'icône Porte (en fait le statut indique déverrouillée même si la porte est fermée).

Or il est indiqué sur le site web de Somfy que "Si la porte est équipée de capteurs d’ouverture/verrou, il est possible d’afficher son statut dans l’application « TaHoma® »*.

Comment configurer pour avoir le statut en temps réel de la porte sur l'icône porte?

Merci,

Guy

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Guy
    Le statut ne change jamais, ou il se met a jour au bout d'un certain temps.
    Je vous pose la question car certain module IO de Somfy ne remonte le statut que toutes les heures.

    Guy

    Bonjour Jacky,

    Le statut ne bouge pas. La porte est indiquée comme déverrouillée tout le temps.

    J'ai un doute sur l'installation. Il a été posé un détecteur d'ouverture (blanc) en plus du contrôleur de serrure. Mais ne fallait-il pas installer plutôt un capteur d'ouverture filaire relié directement au contrôleur?

    Sur la notice du contrôleur il est indiqué une entrée EN2 pour un capteur d'ouverture, mais rien n'y est branché.

    Je crois que l'installateur s'est trompé. Quelqu'un peut-il me confirmer que tel est le cas? Merci.

    Cordialement,

    Guy

    JACKY M.

    Effectivement je pense qu'il y a une erreur.
    Attendez la confirmation d'un autre expert ou d'un Yello

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Pouvez-vous me préciser quels sont les modèles de produits exacts que vous possédez?
    Sont-ils de marque KFV?

    Merci de votre retour,

    Guy

    Bonjour Vanessa,
    Il s'agit de produits Somfy.
    Cordialement,
    Guy

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Et le modèle svp?

    Merci,

    Guy

    Bonjour Vanessa,
    Il s'agit du contrôleur de serrure io Somfy.
    Cordialement,
    Guy