Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contrôleur de serrure avec capture d'ouverture/fermeture

Bonjour,

J'ai une nouvelle porte équipée du contrôleur de serrure io et d'un détecteur d'ouverture. Les 2 sont biens reconnus dans l'App TaHoma et fonctionnent: la porte peut être déverrouillée à distance et l'icône capteur affiche le statut de la porte.

Malheureusement, le statut de de la porte n'est pas affichée dans l'icône Porte (en fait le statut indique déverrouillée même si la porte est fermée).

Or il est indiqué sur le site web de Somfy que "Si la porte est équipée de capteurs d’ouverture/verrou, il est possible d’afficher son statut dans l’application « TaHoma® »*.

Comment configurer pour avoir le statut en temps réel de la porte sur l'icône porte?

Merci,

Guy

Guy
Guy

Guy

Niveau
1
525 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guy
    Le statut ne change jamais, ou il se met a jour au bout d'un certain temps.
    Je vous pose la question car certain module IO de Somfy ne remonte le statut que toutes les heures.

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    525 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Le statut ne bouge pas. La porte est indiquée comme déverrouillée tout le temps.

    J'ai un doute sur l'installation. Il a été posé un détecteur d'ouverture (blanc) en plus du contrôleur de serrure. Mais ne fallait-il pas installer plutôt un capteur d'ouverture filaire relié directement au contrôleur?

    Sur la notice du contrôleur il est indiqué une entrée EN2 pour un capteur d'ouverture, mais rien n'y est branché.

    Je crois que l'installateur s'est trompé. Quelqu'un peut-il me confirmer que tel est le cas? Merci.

    Cordialement,

    Guy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement je pense qu'il y a une erreur.
    Attendez la confirmation d'un autre expert ou d'un Yello

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Pouvez-vous me préciser quels sont les modèles de produits exacts que vous possédez?
    Sont-ils de marque KFV?

    Merci de votre retour,

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    525 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Il s'agit de produits Somfy.
    Cordialement,
    Guy

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Et le modèle svp?

    Merci,

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    525 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Il s'agit du contrôleur de serrure io Somfy.
    Cordialement,
    Guy

    Haut de page