Déconnection régulière réseau mobile Link Advanced

Bonjour,

Nous subissons régulièrement des déconnections du réseau mobile sur notre Link Advanced.
Cela devient de plus en plus fréquent et très compliqué car ce logement ne dispose pas de wifi (résidence secondaire) et nous ne vivons donc pas sur place.
Notre choix c'était porté sur cette alarme capable de fonctionner via abonnement sur réseau mobile.
Le seul moyen qui nous permet de récupérer le réseau (lorsque cela veut bien) c'est de le débrancher du secteur, enlever les piles et batterie, attendre quelques minutes et tout réinstaller.
Après de longues minutes cela se remet à fonctionner pour quelques heures voir quelques jours avant de perdre à nouveau le réseau !
Nous avons aussi essayé à plusieurs reprises de déplacer le link Advanced dans la maison, mais rien de mieux...
Y a t il quelque chose de plus à faire ou avons nous un dysfonctionnement matériel qui nous enverrait vers une prise en charge sav ?

Merci d'avance pour votre retour.
Mr Aublet.

Alexandre A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Alexandre
    Il faut ajouter l'antenne extérieure
    https://boutique.somfy.fr/antenne-gsm-externe-pour-link-a...

    Alexandre A.

    Bonjour Jacky M,
    J'ai des doutes que cela puisse résoudre mon problème car lorsque le link advanced fonctionne, il capte le réseau mobile à 100%...
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.

    Il n'y a rien d'autre pour améliorer le signal.

    Le réseau GSM utiliser par le Link est spécifique pour les Data (donnée informatiques). Rien a voir avec le réseau GSM de votre smartphone.
    (Vous ne pouvez pas avoir de caméra avec la liaison GSM du Link)