Boîtier rollixo optimo rts sans barre palpeuse

Bonjour,
Comment faire fonctionner volet de garage avec rollixo dans barre palpeuse ?
Peux shunte la commande ?

Merci,

Raphaël W.

    Réponses

    Le Coyote

    Totalement impossible.
    La palpeuse est obligatoire depuis 2018, donc les équipements s'y rapportant exige sa présence.

    Il existe une astuce que seuls les pro connaissent, mais on ne l'utilise qu'en cas de panne palpeuse et pendant sa réparation.

    Il faudra donc équiper votre enroulable d'une palpeuse.

    Bonne soirée à vous.

    Raphaël W.

    Ok merci donc une petite résistance en shunt devrait faire l affaire ?

    Raphaël W.

    820 ohms avec le P2 sur 3 février fonctionner

    Le Coyote

    Je ne peux rien dire à ce sujet sachant que l'usage d'une enroulable est prohibée sans palpeuse.
    Tant que vous y êtes supprimez l'antichute ?
    Vous porterez une très lourde responsabilité en cas d'accident.

    mais bon, je suppose que vous êtes adulte et que vous saurez faire la différence entre un accident grave et une palpeuse à 100 balles.

    Bonne réflexion et bonne soirée.

    Raphaël W.

    Je comprend votre réaction mais pour vous dire c’est un volet roulant que j ai fait monter par professionnel ily a plus de 10 ans
    Il n’y a pas d anti chute ni de barre palpeuse
    Ne vous inquiétez pas je ne suis pas complètement abruti et le volet s arrête si il y a obstacle
    Mais merci de vos conseils avisé et votre connaissance sur les produits somfy
    J espère que vous continuerez à m aider si besoin
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Raphaël

    Le Coyote

    En quel matériau est le tablier ?
    Avez-vous connaissance du type exact du moteur ?

    Raphaël W.

    Bonjour
    Tablier alu type volant roulant
    Je ne me souviens plus du moteur , il faudrait que j ouvre le capot pour regarder

    Le Coyote

    Posez une photo de la porte fermée vue de l'intérieur avec du recul.
    Y a t-il une manivelle de secours ?

    Raphaël W.

    Oui manivelle de secours

    Le Coyote

    C'est votre gamin le petit qui fait du vélo....???? Non mais franchement faut pas déconner là !

    Celui qui n'a jamais vu les dégâts causés par la chute d'un tablier métal n'a jamais rien vu !!!

    Enfin ca vous regarde, vous avez la solution trouvée de vous même.
    Notez bien que c'est un dépannage de fortune, en aucun cas une enroulable ne doit avoir sa sécu neutralisée.

    Bonne journée à vous.

    Raphaël W.

    Ce n est pas du métal et je ne l ai pas monté moi même

    Le Coyote

    Vous me dites en alu ?

    Raphaël W.

    Oui , ci joint photo de devant

    Le Coyote

    Alors, c'est bien une porte métallique ? Ou c'est moi qu'est c..
    Jusqu'à preuve du contraire l'alu est un métal.

    Raphaël W.

    Ok je pensais au lames fer donc oui c est métallique