Tahoma Din Rail S - Changer pour un produit compatible avec HomeKit

Bonjour,

J'admets que je suis un peu confus en lisant le forum, mais je comprends que le Tahoma Din Rail S n'est toujours pas compatible avec Apple HomeKit. Ce hub particulier a été livré avec la propriété mais, comme je n'utilise pas Google ou Alexa, je préférerais un produit compatible. Quel hub devrais-je changer pour ce produit afin d'obtenir la compatibilité ?

Merci d'advance

Neil

Neil A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Neil
    L'équivalent est la Tahoma Switch, mais gare à la taille de la maison.
    La Rail DIN est généralement connectée en RJ45 et non en WIFI et elle est conçue pour travailler dans un environnement éléctrique perturbé du fait de sont installation dans le tableau électrique.

    Si vous prenez une Switch, prévoyer le Kit de connexion RJ45 pour rapprocher le plus possible de la configuration de la RAIL DIN.

    Il faudra transférer la clé IO de la RAIL DIN vers la SWITCH si vous ne voulez pas galérer avec tous les matériels connectés.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Neil

    En complément de la réponse de Jacky, voici les liens référençant les matériels cités:

    https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Bonne journée !

    Neil A.

    Merci pour vos conseils. La connexion à un point RJ45 ne posera pas de problème. Je vais donc envisager d'acheter le commutateur Tahoma. En général, le switch est-il un meilleur produit que le Din Rail ? Je pose la question parce que nous avons l'intention d'ajouter d'autres articles Somfy à l'avenir.

    JACKY M.

    Merci Jean-Luc.

    J'ai oublié de préciser, Homekit ne fonctionne qu'avec du matériel en technologie IO Home et la liste est plutot restreinte.
    Vérifiez que vous avez bien ce type de matériel, sinon inutile de changer.
    https://service.somfy.com/downloads/ch_v5/listede_compati...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Neil

    La qualité des 2 produits est identique.
    Je vous joins la liste des compatibilités.

    Bonne journée !

    Neil A.

    Je vous remercie à nouveau. Les principaux produits que nous avons sont sur la liste, donc pas de problème. Je vous souhaite une bonne soirée.

    Neil A.

    Bonjour à nouveau. J'ai passé la commande pour le nouveau commutateur. J'ai maintenant une autre question à poser. Quelle est la procédure à suivre pour transférer mon système du Din Rail S au Switch. Je vous remercie de votre réponse.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Neil A.

    Je ne suis pas certain que Somfy puisse réaliser le transfert.
    Laissez ici le pin des 2 TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !