Chaîne de la porte de garage

Bonjour,j'ai une porte de garage automatisée avec un moteur Somfy Axorn 70.
Lors de la fermeture, à la fin de la course (environ 30 cm du sol) la porte donne un à coup qui occasiinne parfois l'arrêt, parfois la réouverture. Je ne vois pas de blocage possible sur les rails que j'entretiens à la silicone.
Je pense que c'est du à l'enroulement /déroulement de la chaîne dans le coffret moteur. Est-ce possible. Que puis-je faire ?
Merci. Bonne journée.

Merci,

Jean - Alain S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La chaine ne s'enroule pas.
    Postez une voire des vidéos sonores du problème.
    Précisez si c'est arrivé d'un coup ou si c'est une installation neuve.

    Bonne journée !

    Jean - Alain S.

    Merci Jean Luc.
    Mais où va la chaîne ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Elle ne va nulle part. Elle tourne autour de l'axe moteur et de l'axe en bout de rail en entrainant la navette.

    C'est une chaine sans fin qui s'enroule en escargot sous le moteur.

    Débrayez le moteur et actionnez manuellement la porte pour vérifier l'absence de point dur et le parfait équilibre.

    Tenez-nous informé.

    Bonne journée à vous.